Vinaigre des 4 voleurs Bio sans sulfites

Épuisé

Le vinaigre de légende apprécié pour ses propriétés antiseptiques

Le vinaigre des 4 voleurs tire son origine du 17ème siècle lors d'une épidémie de peste frappant la ville de Toulouse. 4 voleurs, qui dépouillèrent les victimes sans être touchés par la maladie, révélèrent leur secret : ils se frictionnaient chaque jour le corps avec le fameux vinaigre et en buvaient quotidiennement.

Preuve de son efficacité, le vinaigre des quatre voleurs fut reconnu en pharmacologie et inscrit à la pharmacopée dès 1748. Ce vinaigre médicinal fut longtemps vendu en pharmacie comme antiseptique naturel.

Son utilisation au cours des siècles a permis de lui découvrir de très nombreuses vertus.

Les bienfaits et vertus traditionnels du vinaigre des 4 voleurs:

  • Aide à lutter contre les maladies infectieuses: mal de gorge, rhume, grippe, ou en prévention des épidémies hivernales (1 cuillère à café dans un verre d'eau tiède, 2 fois par jour).
  • Aide à la désinfection des plaies superficielles, aide à soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes, aide à réduire les irritations, aphtes et acné (diluée dans un peu d'eau, en compresse).
  • Aide au soulagement des courbatures, douleurs articulaires, mal de tête (en friction sur les zones concernées ou en compresse)
  • Aide à lutter contre les pellicules, aide au soin des cheveux gras (ajouter à la dernière eau de rinçage ou étalé en friction sur le cuir chevelu)
  • Aide à éliminer les poux et les lentes (lotionner la chevelure et laisser agir plusieurs heures puis rincer à l'eau claire)
13,50 CHF