Sel rose de l'Himalaya - 1kg

Épuisé

Ces gros cristaux de sel rose de l'Himalaya trouveront leur place dans votre cuisine et apporteront à vos recettes leurs nombreux oligo éléments.

Origine : le sel rose de l'Himalaya a une histoire vieille de 200 millions d'années. La chaîne himalayenne est née de la collision des plaques indo-austalienne et eurasienne qui a fait disparaitre l'océan Thétys qui les séparait. La lente évaporation des eaux de cet océan a laissé derrière elle ces cristaux de sel rose riches en minéraux et oligo éléments (sodium, potassium, magnésium, calcium, fer, cuivre ...). Ce sel est extrait de mines de sels. C'est un sel "fossile" d'une pureté rare. Il a été pendant longtemps descendu des contreforts de l'Himalaya par les tribus locales à dos de yack. C'est l'histoire que vous retrouverez dans le film "L'enfance d'un chef" de Jacques Perrin.

Dégustation : ce sel se présente sous forme de cristaux rosés. Pour une meilleure dégustation, nous vous conseillons de le moudre dans un moulin à tête en céramique (ne subit donc pas la corrosion du sel). Il accompagne viandes, poissons et légumes.

Certifié : "Sans travail des enfants".

6,90 CHF