Laser Diode

Avec une expérience de plus de 9 ans dans le domaine de l'épilation définitive, une experte de la beauté est à votre service afin d'assurer un déroulement parfait de votre expérience.

Comment ça marche

L'épilation au laser diode est une technique sûre, progressive et définitive, la dernière sur le marché.

L'épilation laser diode fonctionne sur le principe d'une lumière intense sur une longueur d'onde précise sur un temps très court. 

La lumière émise par ce type de laser est attiré par le poil grâce à la présence de mélanine. Ceci crée une augmentation de la température qui se propage dans tout le follicule pileux et cette chaleur vient alors détruire le bulbe, que sans ses cellules germinatives n'est plus capable de reproduire un poil.

Cet effet définitif n'est efficace que sur les poils en phase de pousse, lors de la mélanisation. C'est pour cela qu'il est nécessaire de procéder à plusieurs séances, en espérant pouvoir traiter tous les poils durant leur phase de croissance (phase anagène).  


Combien de séances?

En moyenne, 5 à 8 séances seront nécessaires afin d'obtenir une réduction de 85 à 95 % de la pilosité.

Pourquoi faut-il plusieurs séances?

Le poil a une existence éphémère, il passe par des périodes de croissance et des périodes de repos, qui se divise en trois phases :

  • La phase de croissance ou anagène

C'est la première phase de croissance du poil, c'est à ce moment que la racine du poil est la plus grosse et la plus visible. C'est la phase idéale pour recevoir un traitement laser afin de dénaturer le bulbe pileux et éviter la repousse. À chaque séance, environ 15 à 20% des poils sont dans cette phase.

  • La phase de transition ou phase catagène

Pendant laquelle les mitoses s'arrêtent brutalement et les follicules évoluent progressivement avec la remontée du bulbe vers la surface. Durant cette période de régression, qui dure environ deux semaines, le poil ne pousse plus. Environ 3% de notre pilosité se trouve dans cette phase.

  • La phase de repos ou phase télogène

C'est la période de repos, qui dure environ 2 mois, et à la fin de laquelle le poil tombe, sous la poussée d'un nouveau poil qui se forme. Environ 12% de notre pilosité se trouve dans cette phase.

Au même moment et sur une même zone du corps, cohabitent des « poils » dans les trois phases de leur vie. Leur pousse varie en fonction des saisons et de l'âge.


L'épilation laser n'étant efficace qu'en phase anagène, cela explique le besoin d'avoir recours à plusieurs séances d'épilation pour épiler totalement une zone.


Pour quels types de poils et de peau?

Les effets de ce dernier laser diode sont efficaces sur tous les types de peau, du phototype I jusqu'au phototype VI, ainsi que pour presque tous types de poils, plus le poil il est foncé, mieux le traitement va avoir un bon résultat. Cependant, avec cette nouvelle et dernière technologie de laser diode, même les poils plus clairs peuvent être traités.

Les avantages du laser diode par rapport aux autres lasers

Cette nouvelle technologie de laser diode est un laser polyvalent qui permet de traiter tous les phototypes de peaux grâce la gestion affinée de son temps de tir et de son mode par cumul d'énergie.

Les dernières générations de laser diode permettent aussi un traitement sans douleur, on ressent juste une légère pincée, contrairement aux autres lasers.

Ce laser permet aussi de traiter toutes les zones, tant pour les femmes que les hommes y compris les poils plus fins et clairs.

A quoi faut-il penser avant votre séance de laser

La durée de la séance varie selon la zone à traiter. 

Afin d'optimiser au mieux votre séance voici quelques consignes :

  1. Raser le poil la veille de la séance pour faciliter la concentration d'énergie sur le follicule pileux.
  2. Se présenter (idéalement) sans bronzage afin de présenter le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.
  3. Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances, de manière à toucher tous les poils de la zone en phase de croissance.
  4. Ne pas décolorer le poil afin que le tir du laser puisse être guidé par la mélanine du poil.
  5. Boire suffisamment d'eau, une peau hydratée est plus sujette à recevoir du laser.
  6. Pas de déodorant, crèmes ou huiles sur la peau.

A quoi faut-il s'attendre et faire attention après une séance de laser

Après une séance de laser diode on constate le plus souvent des rougeurs sur la peau juste après le traitement qui disparaissent rapidement. Un micro érythème/œdème encercle le follicule pileux ce qui est tout à fait normal et témoigne de l'efficacité de la séance. 

Ces effets disparaissent en quelques heures. 

Dans les suites immédiates de la séance, vous ne devez rien appliquer sur la zone traitée.

Nous recommandons d'utiliser une crème hydratante seulement 2/3 jours après la séance. 

Après la séance


  • Les expositions au soleil et les séances au solarium sont proscrites (48 heures avant et après)
  • Pas de bains chauds
  • Éviter les habits en nylon, privilégiez le coton
  • Ne pas utiliser de produits à base d'huiles ou d'alcools (ni avant ni après)
  • Éviter tout frottement
  • Ne pas faire d'efforts physiques
  • Protégez les parties exposées pendant une semaine avec un IP (indice de protection) de 30-50. 
  • Le poil va tomber après 1-3 semaines.
  • Signalez-nous toute anomalie


Nous vous remettons les recommandations post-traitement et sommes à votre disposition pour répondre à toute question.